Recherche avancée

Le processus de broyage s'interrompt - que faire ?

Siemens EQ 6 plus 700

Straßenbahn

dimanche, 15. octobre 2023, 19h48

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 68968

Membre depuis : 15.10.2023

Bonjour,
Nous avons le problème suivant avec notre machine Siemens EQ 6 plus 700 :

- la mouture s'interrompt au bout de quelques secondes ; le message "Remplir les grains" s'affiche ; à la deuxième tentative, la mouture fonctionne parfaitement.
- Ce ne sont pas les grains qui sont en cause - le réservoir à grains est plein ; j'ai essayé différentes sortes de grains (ce n'est donc pas la teneur en huile qui est en cause) ; j'ai également déplacé manuellement les grains dans le réservoir à grains pour m'assurer qu'une quantité suffisante de grains avait glissé vers le bas - et comme je l'ai dit : lors de la deuxième mouture, cela fonctionne.
- curieusement, cela ne se produit que pour l'espresso, pas pour le latte.

Quelqu'un a-t-il un conseil ?

J'envisage de donner la machine à réparer à Mediamarkt (prix fixe de 199 EUR, nettoyage inclus) et j'espère qu'ils trouveront le problème. Mais : et si ce n'est pas le cas ? et la machine date de décembre 2017 - cela vaut-il la peine d'investir ? Quelle est votre expérience concernant la durée de vie de votre machine ?

Bikermanni

samedi, 18. novembre 2023, 17h35

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 4

Numéro de membre : 31859

Membre depuis : 26.01.2018

Démonter le broyeur et replier la rondelle ondulée sous le disque de broyage inférieur en céramique. Ensuite, il fonctionnera à nouveau.

JoeJoe

samedi, 10. février 2024, 12h31

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 71956

Membre depuis : 10.02.2024

QUOTE (Tramway @ Dimanche 15 octobre 2023, 18:48 heures)
Bonjour,
nous avons le problème suivant avec notre Siemens EQ 6 plus 700 :

- la mouture s'interrompt après quelques secondes ; le message "Ajouter des grains" s'affiche ; à la deuxième tentative, la mouture fonctionne parfaitement.
- Ce ne sont pas les grains qui sont en cause - le réservoir à grains est plein ; j'ai essayé différentes sortes de grains (ce n'est donc pas la teneur en huile qui est en cause) ; j'ai également déplacé manuellement les grains dans le réservoir à grains pour m'assurer qu'une quantité suffisante de grains avait glissé vers le bas - et comme je l'ai dit : lors de la deuxième mouture, cela fonctionne.
- curieusement, cela ne se produit que pour l'espresso, pas pour le latte.

Quelqu'un a-t-il un conseil ?

J'envisage de donner la machine à réparer à Mediamarkt (prix fixe de 199 EUR, nettoyage inclus) et j'espère qu'ils trouveront le problème. Mais : et si ce n'est pas le cas ? et la machine date de décembre 2017 - cela vaut-il la peine d'investir ? Quelle est votre expérience concernant la durée de vie de votre machine ?

Bonjour, j'ai eu le même problème. Chez moi, cela s'est résolu facilement !
Après une longue période d'utilisation, de l'eau de condensation se forme dans la zone de l'unité d'ébouillantage, ce qui entraîne des problèmes avec les capteurs de café.
Il suffit de tout nettoyer le soir conformément au mode d'emploi, de laisser la machine ouverte et de ne la remonter que le matin, une fois que l'EQ6 est à nouveau bien sèche, ce qui aide ma machine.